L’activité débuta en 1978 par la vente et l’installation d’automatisme à base d’électronique analogique permettant la gestion de la température et la ventilation des bâtiments agricoles par ouverture ou fermeture des volets d’aération. Les intérêts des 2 associés initiaux, impliqués dans des activités liées à l’élevage, ont convergé afin de donner naissance à une entreprise répondant à leurs ambitions.

C’est en 2008 que l’entreprise est reprise par une équipe de 3 managers, équipe partiellement renouvelée en 2013 avec l’entrée dans le capital du directeur commercial et de la directrice financière.

Motivée dès 2008 par la perspective en 2013 des mises aux normes bien-être en élevage, Asserva met au point le concept « selfifeeder » qui reste aujourd’hui une référence internationale en termes d’alimentation des truies gestante.

Le contexte de l’élevage et la gamme de produits innovants développés par l’entreprise lui a permis de connaitre un développement continu les années suivantes pour atteindre un pic d’activité sur les années 2013 et 2014.

Aujourd’hui, la société propose une large gamme de solutions pour l’automatisation complète des tâches diverses dans tous types d’élevages.

Cette diversité croissante des produits proposés à induit une rapide évolution de l’entreprise avec plus de 4500 clients à travers le monde. Asserva poursuit ses investissements en matière de R&D, tournée vers l’extension d’une gamme élargie de produits connectés avec Asserva Connect. Par ailleurs l’entreprise attache une importance particulière au développement des marchés internationaux.

Localisation

7 rue des gastadours 22400 Lamballe

Video